samedi 14 mai 2011

Plan de communication de l'inauguration du stade Bernard Lama

L’événement football de l’année à Villetaneuse c’est l’inauguration du stade Bernard Lama !

Situé au cœur du parc départemental de Villetaneuse, le stade Bernard Lama comprend une piste d’athlétisme et un terrain de foot synthétique. Samedi 30 avril 2011, celui-ci sera inauguré par madame le maire en présence de l’ancien champion du monde Bernard Lama.

Ayant participer à l’élaboration de la communication pour l’inauguration du stade j’aimerai vous développer les étapes qui ont conduit à l’événement :

- Première phase plan de communication
définition du cadre générale et objectifs :
L’inauguration du Stade Bernard Lama intervient après prés de deux ans de fonctionnement. Il s’agit donc aujourd’hui de lui donner un nom et de l’inscrire pleinement dans les équipements sportifs municipaux
• Informer de l’existence de cet équipement
• Valoriser les valeurs sportives autour de l’égalité
• Renforcer le sentiment de fierté des Villetaneusiens

Cible :
• L’ensemble des Villetaneusiens
• Les acteurs du monde du sport local
• Les relais d’information sur la ville
• La presse locale et sportive

- Deuxième phase réalisation
Moyens :
Une affiche 40x60 posée dans les lieux publics et affichage administratif

Une invitation : format A5, reprenant le visuel de l’affiche réalisé par le graphiste. Envoie à l’ensemble des adhérents sportifs, associations, élus, chefs de services, partenaires, institutions et à la presse.

Rédaction : un article dans le journal de la ville et une reprise en photos de l’événement dans le n° de juin ; une annonce à la Une du site internet, dans la newsletter, sur Facebook et sur le journal d’information électronique.

Un panneau de signalétique à l’ extérieur du stade, un panneau retraçant la carrière de Bernard Lama à l’intérieur (dévoilé le jour de l’inauguration).

Les relations avec la presse seront coordonnées avec l’équipe de Bernard Lama, celle-ci ayant un réseau important dans la presse sportive.






Villetaneuse a choisi de donner le nom de Bernard Lama à un de ses stades pour sa carrière et les valeurs citoyennes et sportives qu’il véhicule. L’inauguration qui a eu lieu le 30 avril 2011 a été consacrée au foot et aux valeurs de partage, d’échange et de tolérance avec différents ateliers.

1 commentaire: