mardi 10 mai 2011

Mécenat pour la Fondation du Football

Nous avons vu dans les articles précédent que plusieurs entreprises utilisées le sponsoring dans le monde du football pour développer leurs notoriétés et leurs images de marque. Cependant le sponsoring n'est pas le seul outil pour communiquer. le mécénat constitue également un soutien financier ou matériel apporté par une entreprise ou un particulier à une action ou activité d’intérêt général et donc dans le football (ce qui nous intéresse, ici).

Le mécénat se distingue donc du sponsoring par la nature des actions soutenues et par le fait qu’il n’y a normalement pas de contreparties contractuelles publicitaires au soutien du mécène. Le mécénat correspond généralement à des objectifs d’image et s’explique également de temps en temps par un intérêt personnel du dirigeant pour la cause soutenue.

Un bon exemple de mécénat avec la fondation du football qui à pour mission principale de promouvoir les comportements responsables, de renforcer le lien social en s'appuyant sur les valeurs fondamentales du football et de donner au football les moyens de jouer pleinement son rôle social, éducatif et citoyen.
Les actions de la Fondation du Football sont soutenues par la Fédération Françaises du Football et les entreprises mécènes :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire