mardi 3 mai 2011

La marque Adidas prends le virage web

Difficile de passer à coté des nouvelles publicités adidas is all in. traduit par "donne tout. adidas". Depuis un mois, la marque a subi un tournant dans son image avec se nouveau slogan recherchant à fédérer les trois principales sous-marque adidas (adidas Sport Performance, adidas Originals et Adidas Sport Style) sous une même bannière. Un étendard porté par de grands noms du football et de la musique (vous courez en musique non??) comme Messi, Beckham, les stars de la pop B.O.B ou Katy Perry. En choisissant de tels personnalités la marque se donne les moyens d'avoir plus de crédibilité vis-à-vis de ses cibles (les pratiquant de sport et les autres). C'est clair qu'on aimerai ressembler à Messi pendant nos match de foot.



En effet les sous marques proposent des vêtements et accessoires qui dépassent le monde du sport et s'inscrivent dans la mode urbaine. On peut donc voir une évolution de la marque qui depuis 2006 c'était basé sur le slogan "impossible is nothing" en faisant référence à la victoire incroyable de l'équipe Grecque lors du championnat d'Europe de football. La pub consacré à un des match de Messi nous montre que quelque soit le sport pratiqué, il faut toujours tout donner.

La campagne c'est déclinée en trois versions web, tv et cinéma réalisés par l'agence canadienne Sid Lee en partenariat avec Romain Gavras (fils du grand réalisateur). La campagne durera toute l'année 2011 dans un mélange d'environnements mais surtout avec différents éléments comme la projection magistrale en 3D au palais du Pharo de Marseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire