vendredi 12 novembre 2010

Cantona au service du developpement durable

la nouvelle Pub Bic

Bic renouvelle son rasoir et sa pub avec son nouveau spot publicitaire. Le spot d'une durée de 20 secondes représente l'ancienne star de foot Éric Cantona et son double des année 90'. En effet une pub du même genre avait été lancé en 1995, cette fois avec les deux frères Cantona arguant sur le bic une lame ou multiples lames.
Ce message publicitaire utilise une forme de personnalisation à travers Cantona représentant de la marque Bic. L'objectif de communication est pleinement atteint avec un message unique et clair.
La marque est totalement dans une logique de communication pour le développement durable. BIC a toujours conçu ses produits pour qu’ils offrent le maximum d’usage en utilisant le minimum de matière possible. Ainsi, la pub (recyclé) informe les utilisateur qu'ils peuvent recycler leurs rasoirs et permettre des solutions de réduction des impacts environnementaux.
la production de film pour le "développement durable" est de plus en plus en vogue, Bic met a disposition ces outils pour promouvoir sa campagne : un site est également mis en ligne pour informer les utilisateurs et les rendre plus responsable. http://www.bicrecycle.com/#/cantona 

Certes le choix de la pub TV est cher mais permet à Bic de toucher une large population développer sa notoriété et son image de marque.


Bic recycle ses rasoirs... et sa pub ! - Film 20"



l'ancienne Pub :


Cantona - Pub Bic - Mythique Pub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire