vendredi 7 janvier 2011

Sponsoring : Naming Danone refusé à l'OL

le Naming est une pratique de parrainage qui consiste à donner à une enceinte sportive (le plus souvent un stade) le nom d’une marque ou d’une société parraineuse. Les accords de nommage sont généralement des accords de longue durée, puisque généralement comprise entre 15 et 30 ans.

Cette pratique affecte donc la toponymie locale si elle vise à remplacer un nom ancien par un nouveau nom pour raison commerciale et dans un but publicitaire.*



Cela fait plusieurs mois que le Président de l'équipe de Lyon, Jean-Michel Aulas, tente en vain d'obtenir le sponsor de l'entreprise Danone pour son Stade. en effet le PDG du groupe à confirmer qu'il n'avait pas les moyens de s'offrir une opération commerciale de cette ampleur : "j'ai vu que Lyon voulait utiliser le naming pour son stade (...) mais je n'ai pas les moyens".

Cette technique de sponsoring très répondu au sein des stades européens (Emirates Stadium, Alliana Arena, ...) permet d'accroitre la visibilité d'une marque et ainsi donner un revenu supplémentaire aux enceintes sportives.

* source Wikipedia

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