Une stratégie de communication par le sport peut être définie de différente manière pour un annonceur.
Kaporal, la marque de jean, a justement fait le choix d'une égérie unique par campagne. Didier Drogba, attaquant de CHelsea, est le porte-drapeau de la marque avant le lancement de la coupe du monde en 2010.
Comment le jeaner a mis en avant son égérie pour faire parler d'elle? En misant sur un buzz risqué: Kaporal représentait l'attaquant en annonçant son retour à Marseille (cf photo), ou le joueur bénéficie d'une excellente cote d'amour depuis son passage en 2003/2004.
Malgré les espoirs déçus (l'information n'était que pure invention), la marque a réussi à faire parler d'elle avec cette annonce choc.
Mais la marque s'affiche également sur les pelouse de ligue 1. Kaporal est en effet present à tous les matchs de Marseille (sur la panneautique) ainsi qu'au cours des grands matchs du championnat français. Double impact et diversification pour le jeaner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire