L'économie mondiale etant en recession, les marques ont d'autant plus besoin de communiquer efficacement et son incitées à choisir de nouveaux supports. le jeu vidéo de simulation sportive est devenu le nouvelle eldorado des annonceurs.
En effet dans les autres types de jeux on retrouvent essentiellement de fausse marque. En revanche dans les jeux tels que PES ou FIFA se sont de vraies marques qui s'affichent tout autour des terrains de football. Ces nouveaux supports est très puissant car il peut toucher une cible de 16-34 ans avec une population de joueurs qui ne cessent d'augmenter avec un temps de jeu de plus en plus croissant également.
Enfin les annonceurs se battent pour s'accaparer ce moyen de communication en se légitimant : dans les jeux de football par exemple, la publicité colle parfaitement au rendu réaliste du jeu. les stades ont la même apparence que lorsqu'on regarde un match à la télévision. cela ajoute donc un élément de crédibilité pour l'immersion du joueur qui sera bien plus attentif a ces publicités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire